MEETT : plus de rencontres culturelles en 2025
Entre record de fréquentation et record du nombre d’événements, le MEETT ambitionne, en 2025, d’attirer encore plus de visiteurs et de diversifier davantage les événements organisés, avec notamment un riche programme culturel.
| Apoline Dansault
« Dynamique record », se félicite Olivier Chanelle, directeur général de Toulouse Events (marque commerciale de Toulouse Événements, gestionnaire du MEETT). En 2024, le MEETT a enregistré 750 000 visiteurs et accueilli et/ou organisé 100 événements, un record pour le Parc des expositions et Centre de conventions & congrès de Toulouse, qui a ouvert ses portes en septembre 2020.
Pour l’année 2025, le site ambitionne de renforcer sa « position de leader de l’événementiel sur le territoire » et de contribuer à l’attractivité croissante de la région toulousaine. Cette attractivité se reflète d’ailleurs dans plusieurs classements : Toulouse a été élue première destination mondiale en 2025 par le guide Lonely Planet et figure en tête du Baromètre Arthur Loyd 2024 dans la catégorie des métropoles françaises dynamiques et résilientes de plus d’un million d’habitants.
Plus de culture
Du 18 au 27 avril, le centre des expositions accueillera la Foire internationale de Toulouse, un événement organisé par Toulouse Events. Cette année, la Foire mettra à l’honneur le cinéma d’animation à l’occasion des 25 ans du studio toulousain TAT Production, qui disposera d’un espace de près 2000m². Avec 500 exposants et plus de 110 000 visiteurs attendus, l’événement promet, notamment, une immersion captivante dans les coulisses de l’animation.
Peu après, du 15 au 18 mai place à la 2ᵉ édition du Toulouse Space Festival, organisé en partenariat avec la Cité de l’Espace et en collaboration avec Advanced Business Events (ABE). Plus grande manifestation dédiée à l’espace en Occitanie, le salon réunira passionnés, professionnels et curieux du domaine spatial. Parmi les invités de prestige, la spationaute Claudie Haigneré, marraine de l’événement et première femme française à avoir séjourné à bord de la Station spatiale internationale.
Et enfin, le Rose Festival reviendra fin août pour une 4ᵉ édition. Créé en 2022 par les frères toulousains Bigflo et Oli, il s’impose, édition après édition, comme un rendez-vous musical incontournable en Occitanie et dans le sud de la France. Plus de 110 000 festivaliers sont attendus cette année.