LULUBERLU, drôle de festival
[JEUNESSE] Parc d’Odyssud, Blagnac | du 24 au 26 mai | festival-luluberlu.fr
L’incontournable festival de l’enfance est de retour à partir de ce vendredi à Odyssud et dans son parc ! Et Luluberlu compte bien vous faire voyager…
| Maÿlis Ouarrag
De la Terre à la lune… ou en tout cas à l’espace ! Voilà où Luluberlu a pour projet de transporter petits et grands lors de cette 16e édition. Durant trois jours de fêtes, du 24 au 26 mai, le public pourra assister à plus d’une vingtaine de spectacles, dont 25 gratuits, et participer à de nombreux ateliers, projections et expositions.
Apprendre l’art du cirque, découvrir des jeux de lumière, contempler des spectacles plus atypiques les uns que les autres, tout est mis en place pour satisfaire la curiosité et les goûts de chacun. Chaque année, la même mission est acceptée par les organisateurs du festival et leurs partenaires : donner goût à la culture dès le plus jeune âge !
Tous sur le pont !
Luluberlu, c’est aussi et surtout un festival engagé. Tout d’abord inclusivement, puisque des gilets vibrants et des casques anti-bruits seront mis à dispositions. Des « lieux de refuges » seront aussi installés. Grâce à l’aide des bénévoles, le dispositif « souffleur d’image » pourra être proposé aux personnes qui en ont besoin, leur offrant la possibilité de voir à travers les mots.
La couleur verte sera également à l’honneur ! Des ateliers et des panneaux de sensibilisation au tri et au recyclage seront à retrouver tout au long du week-end. L’utilisation des transports en communs et des vélos est fortement encouragée, sur place se trouveront des parcs à vélo avec des consignes pour les accessoires.