JESSE OVERMAN. RAVEL’END
[EXPOSITION] Le Ravelin | jusqu’au 31 déc | bar.leravelin.7
Le bruit courait depuis un temps certain, c’est désormais officiel, Laurent Davighi part en retraite. Le Ravelin, c’est la fin, du moins avec ce proprio-là, et en attendant l’ouverture prochaine d’un “bar à sushis” comme il l’a un moment annoncé dans une énième tirade satirique. Retour en photos sur les dix dernières années de ce troquet mythique de la ville rose.
| Mathieu Laforgue
Quand un monument punk toulousain tire sa révérence, rien de tel qu’un autre monument punk, américano-english celui-là, pour lui rendre hommage.
Bien connu du lieu, Jesse Overman, photographe spécialiste entre autres de la culture musicale underground en a passé des soirées au Ravelin. Il était donc une évidence pour lui de partager sur les murs de cette institution post punk au côté des dessins de Franeck, une dizaine de photos, bien représentatives du joyeux bordel ambiant.
Slift, My Imaginary loves ou encore Flush Grass pour ne citer qu’eux, allez jeter un coup d’œil à Ten Years at Le Ravelin, ça vaut carrément le détour par la place qui porte le même nom, et profitez-en pour vous en jeter un dernier pour la route avec un très grand Monsieur de la nuit toulousaine.
Attention, cette exposition s’autodétruira le 31 décembre !