[ANIMATIONS] La Halle de la Machine | du 10 fév. au 31 août | halledelamachine.fr

D’étranges phénomènes météorologiques bousculent le hangar de la Halle de la Machine. Fumée, neige, vent et feu… Le temple du Minotaure accueille en effet quatre nouvelles machineries haletantes, nées à partir d’objets de récupération et destinées à mettre à l’épreuve les spectateurs. Confrontés à ces machines participatives qui provoquent la puissance des éléments, ceux-ci pourront ainsi récupérer les images formées par une scène spectaculaire et aléatoire à 360 degrés, capturées grâce un système argentique.

Toujours en quête de surprises poético-mécaniques à offrir au public, François Delarozière, directeur artistique de la Compagnie La Machine est à l’origine de la conception de ces nouvelles attractions. La Chambre Blanche, basée sur l’épreuve de la neige, vous confrontera à une tempête virulente de flocons savonneux. Le Cadre de Feu met à l’épreuve du flambeau. Assis devant un cadre brûlant, vous vous ferez surprendre par 101 nuances de flammes. Comme en lévitation, vous ferez face à l’altitude dans Le Connulofocus, propulsé par un réacteur aux fumées désobéissantes. Enfin, la dernière épreuve Rafales, celle du vent, vous mettra dans la peau d’un aviateur confirmé à bord d’un avion dirigeable… au milieu d’un vilain ouragan.

Explorer l’art des machines en mouvement, observer la surprise chez le spectateur, c’est l’essence du spectacle vivant proposé par La Halle de la Machine. Alors si vous êtes courageux, tentez de dompter l’indomptable !