La Nuit du Cirque :
de la Grainerie à Odyssud, un Pic d’émotions
[CIRQUE] Grainerie, Lido, Odyssud… | du 10 au 13 nov. | la-grainerie.net
Jusqu’au 13 novembre, la Nuit du Cirque ouvre les chapiteaux à la Grainerie (Balma), au Lido (Argoulets) et à Odyssud (Blagnac). Au parc des Ramiers, celui-ci présente un spectacle hors-norme, croisant musique et arts circassiens.
| Texte : Julie Rodriguez, Photo : ©Jean-Pierre-Estournet
Burlesque, grandiose et poétique… Pic c’est la rencontre parfaite entre le Cirque Inextrémiste et l’orchestre Surnatural Orchestra, le spectacle vivant et la musique, les voltiges et le jazz. Le Collectif Surnatural offre une représentation d’une heure et demie, jouée sur une scène à 360° ! Sous le chapiteau, retrouvez 24 musiciens et circassiens en apesanteur… Une tribu coincée tout là-haut, à mi-chemin entre ciel et terre…
Difficile d’en sortir indemne… Car, avec Pic, nous ne sommes pas simples spectateurs : on participe ! Remise en question et ouverture d’esprit, le spectacle est joué en trois dimensions, au plus près du public. Il vise à mettre en doute nos perceptions autant que nos certitudes… Ouvrez grand vos oreilles et profitez pleinement des 18 musiciens du Surnatural Orchestra. Frissons garantis. Et pour encore plus de plaisirs, transportez l’orchestre chez vous ou dans votre voiture : le disque de la bande originale du spectacle est en vente !
Bonus : si vous le loupez dans le cadre de la Nuit du Cirque, le spectacle joue les prolongations jusqu’au 17 novembre !