MAISON MALEPÈRE : Home sweet home
[GUINGUETTE] 116 bis route de Labège | Ouvert du mercredi au vendredi | maisonmalepere.fr
Adresse singulière dans le paysage florissant des guinguettes toulousaines, la Maison Malepère ouvre ses portes du mercredi au vendredi pour des soirées estivales chaleureuses.
| Maÿlis Ouarrag – Photo : AirImage – Oppidea
C’est ce qu’on appelle un véritable lieu de vie. À la fois mini tiers lieu culturel et social le jour, et guinguette le soir venu, la Maison Malepère a ouvert ses portes le 17 mai dernier pour une troisième saison dans un ilot de verdure caché au bout d’une impasse au 116 bis route de Labège. Initiatrices du projet, l’Agence Intercalcaire et la Playtime Production, ont concocté une troisième saison toujours basée sur un principe d’ouverture aux différents collectifs culturels et projets associatifs. Des structures comme Freddy Morezon, Troisième Face, Les Vidéophages, Atom, Le Bateau Louche ou Unis-Cité se succéderont notamment tout l’été à la Maison Malepère.
De 0 à plus de 77 ans, la maison laisse sa porte grande ouverte à qui veut venir, du mercredi au vendredi, dans un espace teinté de vert et serti de convivialité. Sur place ? Un bar-caravane, une grange aménagée, un espace de pique-nique et même un boulodrome ! Le tout est agrémenté de pizzas, quelques bières artisanales et surtout d’une programmation riche en culture avec des soirées des concerts bien sûr, dont un hommage à Nina Simone (le 5 juillet) mais aussi des soirées projections et autres événements conçus avec des associations du quartier. À noter également, « Jeudi, c’est plancha ! », chacun ramène ses légumes et il ne reste plus qu’à cuire ! Le reste de la programmation est à suivre sur le site de la Maison qui clôturera en beauté cette saison le 21 septembre.