TROMBINOSCOPE,
portraits d’équipe : Benoît

Que serait Clutch sans ses Clutchers ? Dans le magazine n°100 (!!), on a fait une présentation succinte de celles et ceux qui font exister le magazine à l’instant de ses dix ans. Et aujourd’hui, on vous présente Benoît !

Rôle de Clutcher ?
VRP & organisateur de soirées !

Depuis quand ?
Les fondements !

C’est quoi l’esprit Clutch ?
Solidarité, proximité, curiosité, éclectisme (j’en ai fait plus jeune) et la volonté de parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux !

Sur 100 numéros, quelle couverture on garde ?
Elles racontent chacune une histoire différente. Alors, celle du numéro 100, ça tombe bien, elle regroupe toutes les couvertures parues jusqu’ici !

Ton meilleur moment à Clutch ?
Lors de notre premier bouclage, à la veille de l’envoi à l’impression du Clutch #1. L’agenda a été mal enregistré et nous avons dû (nous) retaper plus de 700 dates toute la nuit, jusqu’au lendemain, sans dormir une seule seconde ! Toute l’équipe s’y est mise sans hésiter, on peut tout affronter ensemble !

Et le pire ?
Par deux fois, nous avons du mettre fin à notre collaboration avec des membres de l’équipe qui ne comprenaient pas l’importance et la nécessité de l’aspect collectif de notre structure. C’était très difficile à vivre, humainement parlant.

Ton meilleur souvenir de Clutcho’ ?
Wow, il y en a des tonnes ! Entre autres, proposer un baptême de trapèze à la Grainerie, un ciné-concert et un défilé lingerie et latex à la Cinémathèque, de la slackline au dessus du public à l’Espace Bonnefoy, un battle de breakdance à St Pierre des Cuisines, investir une cité abandonnée vouée à la destruction (les Floralies), voir le créateur du Gotan Project mixer pour nous au Château d’Eau, le coucher de soleil aux Jacobins pendant le mix de French 79, faire passer une batucada punk (Houba) rue Ozenne pour relier une double soirée entre le Welcome Desk et les Augustins et je pourrai continuer longtemps comme ça ! Mais, surtout, ce qui compte ce sont toutes ces rencontres humaines et artistiques absolument géniales !

C’est où l’apéro ?
Ça dépend, tu as envie de quoi comme ambiance ?

J’ai plutôt un creux…
L’Embargo, sans hésiter ! Même sans être vegan, n’importe qui peut se régaler, c’est ce qui me bluffe le plus ! Et j’ai beau être un ogre, je n’arrive à terminer le menu complet que difficilement !

Ta phrase choc ?
Prends ton temps, je suis pressé !

Image : Jean-Claude Convenant – Caméra Café © DR