Loin de dire goodbye aux Clutchers, les « Good Morning Clutcho’ » espèrent toucher un autre public. Pour ce nouveau concept d’événement, Clutch a en effet pensé à ceux qui sont contraints par les horaires en soirée ou à ceux qui souhaitent faire profiter à leurs bambins de la richesse culturelle toulousaine.

Samedi 25 mai, c’est dans le cadre magnifique du Couvent des Jacobins que nous aurons le plaisir d’inaugurer ce rendez-vous « matinal » qui s’étalera de 10h à 15h, dans le cloître ainsi que dans la salle capitulaire. En parallèle, le réfectoire laissera place à l’exposition « Cathares », exceptionnellement gratuite. Les classiques sont au rendez-vous. De la musique, bien sûr, avec une carte blanche au webzine toulousain Opus, dénicheur hors pair de talents, à l’occasion de ses 10 ans. De l’ouverture aussi, à travers un « after morning » jusqu’à 18h, en partenariat avec le festival L’Histoire à venir. Mais si on donne rendez-vous de bonne heure, c’est que l’on mise sur le bien-être pour réveiller les moeurs en douceur.

Chaque Good Morning Clutcho’ proposera ainsi des cours collectifs et initiations à des disciplines comme le yoga, le pilate, le hula-hoop… ainsi que des stands d’herboristerie ou de naturopathie. Trois Good Morning Clutcho’ sont déjà prévues d’ici la fin de l’année 2024.

Bref, dans la planète Clutch, l’avenir appartient désormais autant aux couche-tard qu’à ceux qui se lèvent tôt.