LE PRINTEMPS DU RIRE :
remède miracle

[STAND-UP, SPECTACLES]
En ligne depuis le Bijou et le Bikini | du 5 mars au 4 avril | leprintempsdurire.com

« Quelqu’un se souvient-il des rires ? » Cette citation de Robert Plant, le vénérable chanteur de Led Zeppelin est aujourd’hui très à propos tant la crise sanitaire a parfois réussi à nous faire perdre de vue l’importance du rire. Les organisateurs du Printemps du Rire entendent tout de même le ramener sur le devant de la scène à l’occasion d’une nouvelle édition « live stream ». Un acte de résistance ? C’est un peu l’idée oui…

| Gilles Rolland

La pantalonnade débute donc dès le 5 mars en direct du Bijou, avec les six meilleurs jeunes talents de l’humour francophone 2021. Une soirée présentée en ligne par Nadia Roz qui fait office d’hilarante mise en bouche avant la fameuse et incontournable Nuit du Printemps, le 13 mars à 20h30.

Un événement qui prend ses quartiers au Bikini, là encore diffusé en live sur le World Wide Web (contre la modique somme de 5€). Au programme, un florilège de spectacles pour réanimer les zygomatiques, avec notamment Verino, Guillermo Guiz, que vous connaissez peut-être grâce à la série Canal + Roi de la Vanne ; Doully, dont le show a – excusez du peu – été co-écrit avec Blanche Gardin ; Blond & Blond & Blond, Les Jumeaux, soit l’une des révélations de l’émission On n’demande qu’à en rire ; Inno JP, lui aussi connu pour avoir ouvert pour Blanche Gardin mais aussi Kyan Khojandi ; Élisabeth Buffet, l’une des forces vives du festival Juste pour Rire de Montréal ; Olivia Moore, la gagnante de l’édition 2012 du Montreux Comedy Festival et Nadia Roz. Le tout étant présenté par l’inénarrable Élodie Poux !

L’HEURE DU LOL
Mais qui dit Printemps du Rire dit aussi programmation Off, avec le 1e avril à 20h30, la pièce Mieux vaut en rire de Zou, qui se jouera soit depuis l’Espace Roguet soit en ligne suivant la situation sanitaire. Également au menu, une sélection de courts-métrages avec Séquence Court-Métrage (renseignements à venir sur le site de l’événement).

Il ne vous reste plus qu’à confortablement vous installer sur votre canapé, dans votre lit ou dans votre salon, un plaid sur les genoux, avec une profusion de trucs très gras et très sucrés à disposition.

Photos : Doully © Betty Kilk | Blond on Blond on Blond ©DR

[BRÈVE] ENQUÊTE AU CHÂTEAU LARÉOLE
Disparition au Château Laréole ! Michel de Cheverry devait se présenter à un dîner au cours duquel son père comptait lui léguer le domaine. Que s'est-il passé ? En a-t-on voulu à son argent ? À sa vie ? Est-il d'ailleurs toujours en vie ? C'est à vous que l'on demande de résoudre cette enquête, et ce à partir du 16 octobre ! | Réservations Photo : © DR