[FESTIVAL] Nine Club | du 29 au 31 mars | bizouk.com

Le shatta, le reggaeton et la musique afro seront mis à l’honneur dans un décor tropical et exotique. Un écrin parfaitement adapté pour ces phénomènes musicaux mondiaux qui ne cessent de conquérir du terrain. Le reggaeton, mélange de hip hop et de reggae, et le shatta, son originaire des Antilles à base de grosses basses, se réunissent ainsi pour un événement explosif. Une programmation de haut standing est attendue ! On retrouve pour l’ouverture du festival, vendredi, de la kompa avec le duo Lé Will et Deuspi , puis un peu de douceur avec un mélange de violon et d’afro par Afroline et Kawest le DJ éclectique avec synthé, sa marque de fabrique.

Le samedi, place à Bamby, chanteuse guyanaise spécialisée dans le dance hall, et Asa Bantan, spécialiste de la musique traditionnelle dominicaine. Enfin, le festival se clôturera le dimanche avec Nesly avec du zouk et Le Steff. Mais ce n’est pas tout, l’ambiance exotique ce n’est pas que la nuit jusqu’à 5h du matin (avec au passage 23 DJ qui se relaieront aux platines, dont Natoxie, Cosse, Eladji, Made ou encore Twoface), c’est aussi le carnaval de Toulouse avec le char de BKM qui se déplacera de la place Arnaud Bernard jusqu’à l’arrivée Ramblas de Jean Jaurès, de 18h30 à 23h le samedi.

Et le dimanche après midi de 13H à 19h c’est garden party : une ambiance plus détendue, animations en plein air, ainsi que la finale du choc des Dj, le tout accompagné des DJ sets à la Terrazza située derrière le Nine. Une vague de chaleur s’apprête à déferler sur Toulouse !