[EDITO] Avance rapide

Aujourd’hui aurait dû sortir le nouveau numéro du magazine Clutch. Sans trop de surprise, après une édition de novembre largement avortée par le second confinement, le mois de décembre se fera sans parution papier pour nous. 

Peut-être parce qu’on le pressentait inévitable, ce retour en arrière a également semblé plus lourdingue à supporter. Pour autant, il ne faudrait pas négliger l’éclosion de nouvelles contres-mesures culturelles, ou la confirmation d’initiatives encore embryonnaires au printemps dernier. Systématisation du click&collect dans certains commerces, tels que les librairies ; déclinaisons virtuelles d’événements, que ce soit sous forme de visio-conférences, de concerts streamés ou de rendez-vous à écouter

Clutch s’est d’ailleurs associé à certaines de ces démarches, via des captations pour la Semaine de l’Étudiant ou la Nuit des Chercheurs, avec l’animation d’une table-ronde virtuelle dans le cadre des États Généraux du Droît à la Fête, ou le livestream In Bikini Dura Electro, qui nous permettra de redécouvrir la salle de concert ce 5 décembre, aux côtés de la scène electro toulousaine.

2021, LE COLLECTOR CLUTCH
La période est ainsi propice aux nouvelles aventures. Clutch a donc mis à profit ce temps mort pour poser les bases d’un tout nouveau jouet. Un magazine inédit pour déclarer tout notre amour de la culture pop, dans des pages grand format qui pourront laisser autant de place au plaisir du fond qu’au bonheur des yeux. 

Pour l’heure, on ménagera un peu de suspens quant au contenu et aux différentes options de cette édition spéciale. Ce qu’on ne cachera pas, c’est que le projet déclenche chez nous un réel enthousiasme – et on espère que vous le partagerez ! Patience toutefois : le Collector Clutch [Culture pop] devrait atterrir entre vos mains dans les premiers mois de 2021. 

Ceci dit, ce nouvel horizon n’a certainement pas vocation à remplacer notre traditionnel mensuel gratuit. La preuve ? Nous sommes déjà en pleine préparation du 87e numéro de Clutch, pour début janvier 2021 !

De fait, à nos yeux, l’étape 2020 est d’ores et déjà terminée. Mais nos regards sont résolument tournés vers une toute nouvelle année ! | Les Clutchers

[BRÈVE] WELCOME TO GRINDHOUSE PARADISE
Ça y est ! Le festival Grindhouse Paradise ouvre - enfin - ses portes après avoir été reporté, comme l'année dernière. Ça va être 12 projections à l'American Cosmograph, entre le 3 et le 5 septembre avec, pour cette édition, des invités 100% français, notamment les réalisateurs de The Deep House, le film de clôture du festival. Rendez-vous également à la Galerie 22m2 et à la librairie Ombres Blanches pour découvrir deux artistes talentueux : Freak City et Benjamin Adam ! Pour tous les détails de la prog', ça se passe sur leur site ! | Grindhouse Paradise Photo : The Deep House © DR