[EDITO] FLOU ARTISTIQUE

En huit ans de parutions mensuelles, Clutch n’avait même pas connu un retard d’une journée. Et puis, six mois se sont écoulés entre ce numéro et le précédent, en mars 2020, presque une autre dimension. Avec l’ensemble des secteurs artistiques, culturels et événementiels à l’arrêt total, la pause ne souffrait aucune hésitation à l’heure du (premier ?) confinement. Mais la reprise est, elle, longtemps demeurée abstraite – elle n’est même pas à l’ordre du jour pour tous (une pensée aux scènes de musiques).

Le monde d’après la Covid-19 attendra donc encore, car nous restons dans le temps de l’incertitude. Celui où les conditions pour organiser et assister à un événement culturel peuvent évoluer d’un jour à l’autre, mais où les initiatives pour résister et imaginer de nouvelles formes se forgent.

Ce numéro est imprégné de ce sentiment : à la fois point d’étape – nous y interrogeons différents acteurs du spectacle sur l’impact de la crise – ; et sélection de rendez-vous qui pourraient/ devraient se tenir ces prochaines semaines. Comme une version artistique du chat de Schrödinger. Une sorte de to doute list de la rentrée !
| Les Clutchers


Couverture C#84 par 
Kellymiti 

[BRÈVE] UNI-SON : 22 HEURES D'ÉLECTRO
C'est presque un jour complet d'électro et de fête que propose l'association TOU FCKN LOUZ avec le festival UNISON les 23 et 24 juillet ! Un festival court mais intense dans un chouette cadre, entre terre et mer. C'est à Collioure que ça se passe, au Fort Saint-Elme qui offre une vision à 360° pour nous en mettre plein les mirettes ! Côté scène, ce sera partagé entre artistes locaux et internationaux. On va faire plaisir à nos oreilles avec du Alfa Romero, du Sofolk, du Twelve Trees... On va pas vous donner la line-up entière, mais vous la retrouverez ici ! Sur place également : des restaurateurs locaux qui seront là pour régaler les papilles ! | Billetterie Photo : © DR