Clutch Collector [culture pop] :
Exclusivement en pré-commande !


[Clutch Collector] En précommande | kisskissbankbank/clutchcollector

Plus de spectacles, de concerts, de cinéma, à peine quelques expositions… Depuis le confinement de novembre, le magazine Clutch est dans l’attente de meilleurs jours culturels. Après avoir dû renoncer à plusieurs publications au printemps et à l’été 2020, après une reprise partielle de trois numéros (septembre, octobre et novembre), cette seconde pause forcée fragilise sans surprise l’activité de notre petite coopérative.

Certains de nos lecteurs, partenaires et proches nous ont témoigné de leur attachement au magazine, et suggéré l’idée de lancer une cagnotte pour nous soutenir. Évidemment, on a apprécié l’attention, mais on a préféré fouiller dans notre carton à idées, dans lequel reposait le projet d’une édition spéciale consacrée à la culture pop.

Au fond, le sujet tombait sous le sens : en huit ans d’existence, Clutch s’est régulièrement intéressé aux cultures de l’imaginaire. Jeu vidéo, cinéma d’animation (ou non), steampunk, cosplay, mangas et autres (mauvais) genres ont toujours trouvé une place dans nos rubriques.

Il était temps… que nous consacrions à la culture pop
une publication entièrement dédiée, en tirage limité & grand format !

Un numéro qui se décomposera en plusieurs parties, avec un dossier central consacré à la vague du retrogaming. Mais parce que la culture pop est un art qui englobe tous les autres, ce numéro spécial ne s’adressera pas seulement aux gamers.



À l’image du « Mariokira » en couverture,

fusion de deux icônes pop-culturelles signée de l’artiste Sylvain Sarrailh,
le sommaire de cette édition multipliera les passerelles entre les dimensions.

Mais parce qu’il suppose un tout autre modèle de production que le magazine de poche, nous faisons le pari pour ce Clutch Collector de lancer une campagne de précommande.

Le soutien de notre communauté de lecteurs est essentiel pour mener
à terme sa fabrication, mais aussi pour pouvoir envisager la (les) suite(s).

Outre la possibilité de présenter des tarifs attractifs, cette collecte est aussi l’occasion de proposer des compléments qui sortent de l’ordinaire pour poursuivre l’expérience au-delà de la lecture :

  • Affiche recto-verso A3 des créations de l’artiste toulousain Sylvain Sarrailh
  • Journées de test de jeux vidéo au sein des écoles e-artsup et etpa
  • Et d’autres surprises !

Pré-commandez le Clutch Collector [culture pop]
sur kisskissbankbank/clutch-collector !

[BRÈVE] WELCOME TO GRINDHOUSE PARADISE
Ça y est ! Le festival Grindhouse Paradise ouvre - enfin - ses portes après avoir été reporté, comme l'année dernière. Ça va être 12 projections à l'American Cosmograph, entre le 3 et le 5 septembre avec, pour cette édition, des invités 100% français, notamment les réalisateurs de The Deep House, le film de clôture du festival. Rendez-vous également à la Galerie 22m2 et à la librairie Ombres Blanches pour découvrir deux artistes talentueux : Freak City et Benjamin Adam ! Pour tous les détails de la prog', ça se passe sur leur site ! | Grindhouse Paradise Photo : The Deep House © DR