SLEAFORD MODS, Brexit grillé

[ALBUM] SLEAFORD MODS | SPARE RIBS (Rough Trade Records)

Quelle est la différence entre un nouvel album de Sleaford Mods et un Fish & Chips au Dispensary ? Aucune, dans les deux cas, t’es jamais déçu par la qualité du produit.

| Mathieu Laforgue

Sleaford Mods épisode 13 : Spare Ribs. Alors que rien ne va plus au pays de Sa Majesté, les deux plus gros trublions du pays viennent apporter leur pierre à un édifice bien fissuré. Y a-t-il un MC pour sauver la Reine ? Probablement Andrew Fearn, même si on n’est pas persuadé que Son Altesse ne soit d’accord. Pourtant, rarement les compositions de ce dernier ont été aussi entraînantes. «Elocution», «Glimpses», «Short cummings», «Thick Ear» : de pures régalades, parfaitement recouvertes de propos un poil engagés signés Jason Williamson, en forme olympique au passage.

« Nudge it », le truc le plus contagieux Outre-Manche après la Covid

GRAND FESTIN
Brexit, confinement, lutte des classes, abolition de la culture, tout y passe. En fusion totale, le duo profite même une fois n’est pas coutume de ce banquet musical pour inviter deux gentes dames au verbe tout aussi efficace. En effet si, sur «Mork n’ Mindy», Billy Nomades s’illustre brillamment, Amy Taylor cartonne littéralement sur «Nudge it», le truc le plus contagieux Outre-Manche après la Covid. Une chose est sûre, le climat délétère actuel a fait un bien fou à l’inspiration de nos brigands, décidément pas près d’être bâillonnés par le shériff de Nottingham, leur bourgade de résidence. Quelques aboiements de plus sur «I don’t rate you» ou «Top room», une jauge «explicit content» à son apogée et le tour est joué, Space Ribs est comme prévu le gros carton de ce début d’année non essentielle !

Photo : Sleaford Mods – Connexion Live (2018) © Blast Radius

Cadeau !
Le clip de « Nudge it » avec deux mecs en survet’ dans du papier alu
et une Australienne décolorée en short ci-dessous :

©Editions 138. Tous droits réservés.

Développé avec Symfony et Golang. Propulsé par Caddy et Docker.